X prog HS

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 515

    X prog HS

    Bonjour à tous,

    j'ai voulu (suite à de nombreux plantage) mettre à jour le flash et eeprom de mon Xprog 5.50 en 5.55 via un USBASP.

    j'ai utilisé Extremburner pour me connecter , bien cablé , ecrit la flash et eeprom mais il m'a afficher une erreur lors de la configuration lock bite

    je me suis pas trop inquieter et tenté une 2 eme une ecriture total mais la plus moyen de ce connecter.
    j'ai changer de port usb, tenter un erase flash mais rien toujours le message qui est joint.

    Merci de votre aide pour ressuscité mon xprog, je n'est pas d'autre programmeur seulement USBasp pour m'y connecter.

    L'image est quand j'ai redémarrer et tenter une simple lecture

    CdtCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		plantage atmega64A.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		141,7 Ko 
ID : 			325040
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 515

    #2
    Bonjour à tous j'ai commandé 5 atmega64a pour tenté de réparer mon interface
    quelqu'un peut til m'aidé la flashé un atmega version 5.55 si possible ou 5.48 (une version stable)
    j'ai cabler mon usbasp sur l'adaptateur mais impossible de communiquer faut il le câblé sur le xprog (bien sur soudé dessus...)
    en soft j'ai extreme burner mais dessus les fuses bite est sois programmed ou unprogrammed je n'est pas true ou false.
    Merci de votre aide je suis bloquer!
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

    Commentaire

    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Salut tu devrais trouver ton bonheur la dedans.Merci.

      MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

      Commentaire

      • abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 515

        #4
        1000 merci patber!!!
        je le flash en se moment et le soft deja fonctionne...
        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
        can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Et bien voila!!!

          Commentaire

          • abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 515

            #6
            Bon j'arrive à ecrit la flash mais pas de eeprom ni fusebite!!! il va me faire peté un plomb.
            voila ce qu'il me met comme défaut :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		150,2 Ko 
ID : 			312415
            pour info le atmega64a est soudé au xprog
            quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
            can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Et tu as quoi comme eeprom? Bien soudé pas a l'envers?

              Commentaire

              • abou28
                Super Member
                • décembre 2012
                • 515

                #8
                Impek! tout re-fonctionne ou presque!! la flash eeprom et fusebits ok!! merci encore patber.
                maintenant un autre souci sous 5.55 soft il me met l'erreur "unknown command. software error"
                du coup j'ai redémarrer le 5.51 il me demande une mise à jour hardware que j'ai lancé en espérant récupérer un xprog qui fonctionne
                quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                Commentaire

                • abou28
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 515

                  #9
                  Bon je ne comprend plus rien avec flash+soft du 5.55 ou du 5.51 toujours le même messages qui s'affiche pourtant avant sa fonctionner... (avec beug)
                  quelqu'un aurait la 5.48? soft+flash? pour info toutes les autorisation active
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		90,2 Ko 
ID : 			312416Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		100,8 Ko 
ID : 			312417
                  quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                  can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                  Commentaire

                  • patber
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 4210

                    #10
                    Tu es sur quel OS ?

                    Commentaire

                    • abou28
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 515

                      #11
                      Win7 64bits

                      Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
                      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                      Commentaire

                      • abou28
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 515

                        #12
                        Salut à tous,
                        j'ai tenté une nouvelle fois avec une nouvelle atmega64a ... j'ai flashé le atmega en 5.51 (flash eeprom fuse et lock bits)
                        puis soudé le atmega64a sur le xprog lancé xprog 5.51 (ver louis andré) fonctionné avant, il me demande une mise à jour, j'ai verifié niveau ID HARDWARE une numéro été bien enregistré. j'ai lancé le update. une fois fini (message comme quoi tout ces bien passé) je reclique sur update, j'ai toutes les autorisations ect
                        et quand je souhaite lire une eeprom il me met le même message derreur "unknown command. software error"
                        sa rend dingue

                        Quelqu'un aurait la version 5.48 svp ????????
                        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                        can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                        Commentaire

                        • ICARES62
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 72

                          #13
                          tu as trouve la solution a ton problème

                          Commentaire

                          • abou28
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 515

                            #14
                            Bjr icares62.
                            Je retenter hier mais en vain.
                            J'aimerais trouver eventuellement quelqu'un sur Nantes pouvant m'aider je désespère... Je cherche toujours la v5.48 eeprom flash et soft.
                            Ou le soft du 5.0 car jai la flash et eeprom.
                            Pour résumer jai en soft la 5.51 et 5.55 qui fonctionne la 5.5 demarre pas.
                            Et en flash j'ai tester la 5.0, la 5.1 et 5.55
                            Toujours device silent meme avec alimentation externe ou sinon la 5.51 qui me demande une maj qui finalement tourne en boucle.

                            Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
                            quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                            can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                            Commentaire

                            • ICARES62
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 72

                              #15
                              Envoyé par abou28
                              Bon je ne comprend plus rien avec flash+soft du 5.55 ou du 5.51 toujours le même messages qui s'affiche pourtant avant sa fonctionner... (avec beug)
                              quelqu'un aurait la 5.48? soft+flash? pour info toutes les autorisation active
                              [ATTACH=CONFIG]12087[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]12088[/ATTACH]

                              tu refash tout avec USBasp et tu suis les instructions dans le fichier que j ai envoyer
                              tu reste en 5.5.1 pour éviter software error
                              problème de configuration c'est pour qu il y a l erreur unknown command software error
                              Dernière modification par ICARES62, 07 novembre 2016, 12h34.

                              Commentaire

                              Chargement...