Defapage ou non defapage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kmelfiltre
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 3

    Defapage ou non defapage

    Bonjour a tous
    je possede une 407 1.6hdi 110
    je souhaitais savoir si apres avoir defaper ma voiture est ce que j'aurais toujours les cycles de defapage,
    c'est à dire le ventilo qui tourne à pleine balle?

    merci
  • ICARES62
    Junior Member
    • mars 2013
    • 72

    #2
    une fois la cartographie modifier dans le calculateur il n'y aura plus de régénérations fap

    Commentaire

    • anass114
      Member
      • juin 2013
      • 209

      #3
      Au même c'est le but recherché pas de regeneration de fap , du gazoil économisé c'est pour ça qu'on s'amuse a creuser un trou dans la fap aprés l'avoir défappé

      Commentaire

      • benxico
        Junior Member
        • mai 2013
        • 96

        #4
        Hello,

        moi je viens de nettoyer mon fap au karsher, plus changement du bac d'additif, plus plein d'additif, plus changement du capteur de pression différentielle du fap, plus enfin changement du calculateur d'additif. Environ 600 euros en tous de piece TTC.

        Du coup je regarde quand même du coté du deffapage, pour la partie électronique pas de soucis je comprends bien ce qu'il faut faire.
        Par contre pour la partie mécanique, certain parlent de faire un trou dans le FAP et d'autre de casser toute la céramique.

        Du coup j'ai 2 petites questions :
        - avantage inconvénient de ces deux méthodes percer un trou ou casser la céramique ?
        - si on perce un trou, vous le faite comment (quelle taille, quelle type de forêt si vous le faites à la perceuse, etc...).

        @++

        Benxico

        Commentaire

        • mussdz
          Compte inactif
          • août 2013
          • 6

          #5
          Bonjour,

          Je pourrais pas répondre a tes questions, mais moi sur ma 407 1.6 hdi 110, j'ai casser toute la céramique

          Commentaire

          • anass114
            Member
            • juin 2013
            • 209

            #6
            Je fais un trou suffisant pour que la fumée s'échappe correctement , et perso j'en sais rien , si il y'a une différence ou pas

            Commentaire

            • benxico
              Junior Member
              • mai 2013
              • 96

              #7
              Slt Anass114,

              tu peux me dire comment tu as fait, à la perceuse ? Avec quel type de foret métal, béton ?
              L'option je casse toute la céramique j'ai bien pigé, suffit de prendre une massette et de tout péter lol
              Par contre pour faire juste un trou je préfère demander avant de flinguer un foret lol

              @++

              Benxico

              Commentaire

              • mimi72
                New Member
                • août 2013
                • 12

                #8
                tu ne feras pas un trou a la perçeuse,ton trou doit etre egal au diametre du tube d echappement après le fap,entre 55 et 70 millimetre...
                je pense que l avantage d un trou est de limiter l effet caisse de résonnance.

                Commentaire

                • benxico
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 96

                  #9
                  Si tu ne fais pas le trou à la perceuse, tu le fais avec quoi ?

                  Commentaire

                  • tonym
                    Junior Member

                    • avril 2013
                    • 76

                    #10
                    hello benxico
                    te casse pas la tête à faire un trou, casse tout au burin et marteau c'est le plus sur
                    perso je perce plusieurs trous avec une grande mèche à béton cela facilite la tache et je finis au burin, tu verras la céramique est faite de petits cubes assemblés ; si tu perce un seul grand trou tu risque que la céramique se désagrège en roulant et bouche encore l'échappement .......
                    à plus tonym



                    Envoyé par benxico
                    Si tu ne fais pas le trou à la perceuse, tu le fais avec quoi ?

                    Commentaire

                    • benxico
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 96

                      #11
                      Ben j'ai nettoyé mon fap au karcher donc je vois bien comment c'est fait et justement je me disais qu'en perçant un trou ça risquait de fragiliser l'assemblage des cubes de céramique qui sont collés les un avec les autres.
                      Du coup je péterais tous si je dois déffaper, pour l'instant depuis le coup de karcher (j'ai fait 2000km depuis) plus de soucis.

                      Commentaire

                      • Zabura
                        Compte inactif
                        • juillet 2013
                        • 2

                        #12
                        Bonsoir,
                        La ceramique est trés dur à casser. voilà la methode que j'ai utiliser:
                        Laisser tremper le fap une nuit dans l'eau, ensuite prendre le marteau burineur. facile et sans effort!

                        Commentaire

                        • IYAD12
                          Member
                          • août 2013
                          • 159

                          #13
                          bonsoir quand tu aura fais ton defapage sur ton calculateur tous sera dans l ordre

                          Commentaire

                          Chargement...