Impossible de flasher l'ECU 406 2.2HDI 2001

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tubeless
    Compte inactif
    • novembre 2013
    • 7

    Impossible de flasher l'ECU 406 2.2HDI 2001

    Bonjour,

    406 2.2HDI de 2001 - EDC15C2

    Je souhaite défapper ma vieille 406 (erreur permanente additif gasoil), mais impossible de récupérer le fichier de l'ECU.

    1) J'ai d'abord acheté un KWP2000+ : message d'erreur = Internal Hardware error
    2) J'ai alors commandé un Galleto : message d'erreur = errore Seed key

    Dans les deux cas, la lecture des data est OK, mais impossible de lire l'ECU

    Ps : respect des modes op dans les deux cas, avec 2 pc différents sous XP pro en virant tout (anti-virus, centre de sécu windows ...)
    Véhicule acheté neuf (juste prbl de turbo dans la période de garantie).

    Est-il possible que le calculateur soit bloqué ? Existe-t-il un appareil qui puisse shunter cette "protection" ou un moyen de contourner ?

    J'ai besoin d'aide, merci
    Laurent
  • dep-info
    Member
    • février 2013
    • 209

    #2
    Personnellement je n'ai jamais tester avec un Kwp et Galletto mais je te confirme qu'avec un MPPs cela fonctionne... J'ai pu faire un 406 2.2hdi berline de 2003 et un coupé de 2001 avec. (ou le contraire dans les années je sais plus ^^)

    Commentaire

    • Tubeless
      Compte inactif
      • novembre 2013
      • 7

      #3
      Oui, des centaines de personnes flashent leur vieille 406 2.2 HDI en 5 min avec un Galleto ou autre. Et une toute petite poignée bloque sans explication en passant par la prise obd.

      Je fais malheureusement partie de ceux-là et c'est ma question : Qu'est-ce que je peux faire ?

      Sur un autre site, on m'a conseillé de flasher sur table en boot mode, mais je ne trouve pas de mode op. Il y en a, mais ils sont protégés par mdp et accès limité aux habitués des forum en question.

      Je suis très surpris de voir le peu d'aide qu'on parvient à obtenir sur la partie ECU etc sur le net de façon générale.

      Je transforme ma question : Si je vide le FAP sans modif de l'ECU (et donc du BSI), est-ce que la voiture se mettra en mode dégradée ou non ?

      Merci
      Laurent

      Commentaire

      • cedre13
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 49

        #4
        Salut,
        si tu fais ça tu vas avoir des problèmes !
        Tente une lecture sur table avec ton Galletto
        cela doit être un 3 broches. Si tu n'y arrive pas dirige toi vers un mpps qui sera utile en cas de "plantage"
        en boot mode
        attention lorsque tu passes ton fichier dans ecusafe, il faut vérifier les cheksums !!!!
        Fichiers attachés
        un petit clic pour dire merci

        Commentaire

        • ICARES62
          Junior Member
          • mars 2013
          • 72

          #5
          si le calculateur n'est pas modifier tu auras des retours d'erreurs anomalie anti pollution sur le tableau de bord en plus les regenerations du fap auront toujours lieu
          passe par mpps

          Commentaire

          • cricitech44
            Legendary Member

            • novembre 2012
            • 1133

            #6
            Bonsoir

            Déjà as-tu tenter de valider un Diag avec l'interface LEXIA3 afin de confirmer le bon fonctionnement et câblage de la prise OBD?Pour ma part pour le même type de calculateur pas eu de souci d'extraction avec galetto et Mpps

            Commentaire

            • Tubeless
              Compte inactif
              • novembre 2013
              • 7

              #7
              Merci à vous

              J'ai déjà le voyant orange FAP au tableau de bord. Je me demandais si le fait de vider le fap provoquait le passage en mode dégradé (limitation à 2000 tr/min je crois sur la 406)

              Je ne suis pas très bien équipé pour une lecture sur table, mais il faudra que j'essaie.

              L'état physique de la prise odb a l'air correct. Avec la Lexia3 je n'arrive pas à communiquer en choisissant diagbox (le calculateur n'a pas répondu)
              Mais en choisissant PP2000, j'ai accès à tous les calculateurs yc calculateur moteur. Je peux lire et effacer les défauts. Est-ce suffisant pour dire que la prise obd est ok ?
              Qu'entends-tu par valider un diag cricitech ?

              Dans le branchement Galleto / obd, à part la partie alim (12v et masse), sur le schéma il n'y a qu'un seul fil K-line. Puisque j'arrive à lire les data de l'ECU, est-ce que ça veut dire que la connexion est ok ?
              Fichiers attachés

              Commentaire

              • dep-info
                Member
                • février 2013
                • 209

                #8
                Bonjour,

                Ta prise ODB est ok puisque tu peux diagnostiquer via PP2000 ( diagbox pas possible véhicule pas assez récent pour utiliser diagbox).
                Pour moi ton galletto est foireux tout simplement (cela ne m’étonne même plus avec un galletto 1260).
                Moi je les fais au MPPS v12 ces véhicules, sa passent tres bien .

                Commentaire

                • laulo406
                  Junior Member
                  • septembre 2012
                  • 43

                  #9
                  Question bête peu être mais je préfère en avoir le coeur net ...

                  Dans l'ordre tu fais bien Ecu Data et ensuite Read data ? et non Download file ?
                  Je pose la question car au vu de l'image j'ai l'impression que tu veux injecter un fichier qui s'appelle "123" !
                  Effectivement les datas sont bien lu donc la connection de ta prise diag et la configuration est correct !

                  A + !

                  Commentaire

                  • Tubeless
                    Compte inactif
                    • novembre 2013
                    • 7

                    #10
                    Merci pour vos réponses

                    J'utilise le bon mode op pour le Galleto, les boutons sont d'ailleurs dans l'ordre : ECU data (c'est ok) - Read ECU = message d'erreur après une dizaine de secondes.

                    Je doute que ce soit le Galleto en cause, ça ne marche pas non plus avec le KWP2000+. La probabilité que les deux interfaces neuves soient foireuses est maigre.
                    Il y a de grandes chances que ça ne marche pas non plus avec un mpps si c'est l'ECU qui est bloqué.



                    Je n'ai plus envie d'investir dans une 4ème interfaces (lexia + kwp + Galleto) ... il m'aurait mieux valu faire appel à un pro tout de suite finalement. J'y réfléchis.

                    Commentaire

                    • cedre13
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 49

                      #11
                      Tu es un peu loin de chez moi
                      Contact par mp si tu veux ...
                      un petit clic pour dire merci

                      Commentaire

                      Chargement...