GALLETTO 1260 plante à la lecture en edc15 et edc16

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LUDO49
    Junior Member
    • février 2013
    • 43

GALLETTO 1260 plante à la lecture en edc15 et edc16

Bonjour,

Voilà mon problème j'ai un galletto 1260 depuis peu j'ai extrait ma cartographie de ma 406 en EDC15 sans problème.

Quelque jours plus tard j'ai essayer de faire la même chose sur une autre 406 en EDC15 et là plantage soit en lecture donné soit en lecture ECU.
    J'ai retenté l'opération sur une 307 en EDC16C3 et là même problème.

Je ne vois pas ce qu'il se passe.

Si quelqu'un peu m'aider se serait sympa j'utilise un portable en xp pro
  • LUDO49
    Junior Member
    • février 2013
    • 43

Personne pour m'aider ou me donner quelques conseils

Commentaire

• diagnounou69
      Member
      • janvier 2013
      • 225

bonsoir :ce genre de choses sa arrive des fois vous mieux travailler avec MPPS ou bien il te faut toujours un lecteur programmateur d'eprom comme un labtool 48xp tu dessoude le 29f400 et la 5p08 tu fais la lecture et l’écriture c'est moine de risque c'est bien d'avoir un programmateur d'eprom voila mon amis et de vérifier toujours une bonne connexion de ton câble USB et OBD et le voltage des batterie pc et de véhicule bon courage

Commentaire

• LUDO49
        Junior Member
        • février 2013
        • 43

Oui mais de là à le faire sur 2 voitures sur 3 je trouve que cela fait beaucoup.

Le MPPS est plus fiable d'après toi.

Commentaire

• dep-info
          Member
          • février 2013
          • 209

Bonjour, tu est tombé sur un galletto 1260 bidon , désolé pour toi ^^
          Je ne travaille qu'avec MPPS pour ma part, il est tres fiable, bon il peut exister un plantage mais l'avantage du Mpps est qu'il a un mode recovery, ce qui signifie que sur certaines autos,si tu as planter le calculateur à l'ecriture, le Mpps pourra te ré-injecter le fichier Ecu d'origine dans le calculateur ^^
          Il m'a sauver 1 fois sur ma megane que j'avais planter au galletto 1260 de merde...lol.

Commentaire

• diagnounou69
            Member
            • janvier 2013
            • 225

bonsoir :des fois mes amis en trouve des problèmes même avec le MPPS alors c'est bien d’apprendre la méthode dessouder et ressouder

Commentaire

• b2s15
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 87

j'ai eu le même coup que toi avec galletto. j'ai beau changer de galletto ca n'a jamais voulu remarcher.
              Par contre au mpps ca marche impeccable.
              essaies peut etre de formater ton pc et de tout réinstaller, c'est la seule chose que je n'avais pas tenté.
              http://www.b2-repro.fr/
              fapoff, egroff, optimisation, immooff...

Commentaire

• LUDO49
                Junior Member
                • février 2013
                • 43

Très rassurant tout ça. j'ai reçu un nouveau galletto 1260 que je vais tester.

On verra bien

Commentaire

• LUDO49
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 43

Envoyé par dep-info
                  Bonjour, tu est tombé sur un galletto 1260 bidon , désolé pour toi ^^
                  Je ne travaille qu'avec MPPS pour ma part, il est tres fiable, bon il peut exister un plantage mais l'avantage du Mpps est qu'il a un mode recovery, ce qui signifie que sur certaines autos,si tu as planter le calculateur à l'ecriture, le Mpps pourra te ré-injecter le fichier Ecu d'origine dans le calculateur ^^
                  Il m'a sauver 1 fois sur ma megane que j'avais planter au galletto 1260 de merde...lol.

Tu la pris sur quel site ton Mpps.

- - - Mis à jour - - -

J'ai testé le 2 ème galletto et c'est toujours pareil il ne lit pas le edc16c34 de ma 307 et le edc15 de la 406 d'un collègue.

Connaissez vous le site electroshop62 si oui vous en pensez quoi ?

Commentaire

• bid69600
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 439

Envoyé par diagnounou69
                    bonsoir :des fois mes amis en trouve des problèmes même avec le MPPS alors c'est bien d’apprendre la méthode dessouder et ressouder
                    Je suis d'accord avec toi, il faut que je m'y mette aussi.

Commentaire

• b2s15
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 87

prends un mpps, et cherche pas à comprendre, j'ai moi même jamais trouvé la solution.
                      dessouder et ressouder ca se fait aussi mais ca demande quand même pas mal de boulot, de plus il faut le matériel pour reprogrammer l'eprom en plus.

Commentaire

• bid69600
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 439

Envoyé par b2s15
                        prends un mpps, et cherche pas à comprendre, j'ai moi même jamais trouvé la solution.
                        dessouder et ressouder ca se fait aussi mais ca demande quand même pas mal de boulot, de plus il faut le matériel pour reprogrammer l'eprom en plus.
                        Un MMPS officiel vaut 1000£, ce qui fait à peu près 1100€. Je vais essayer de trouver un clone correct et avec la différence me prendre le matos pour souder et reprogrammer l'eprom.
                        En plus ça peut servir pour les airbags, bsi, etc...et en même temps j'ai envie d'apprendre à souder et dessouder.

Commentaire

• b2s15
                          Junior Member
                          • novembre 2012
                          • 87

ca vaut gros maxi 40€ un cl... et c'est suffisant pour de l'edc15

Commentaire

• bid69600
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 439

J'ai déjà un galetto, et ça va bien pour du edc15. J'aimerais faire aussi du edc16, même si certains passe aussi avec le galetto.

Commentaire

• jeremy72
                              Legendary Member

• avril 2013
                              • 1713

galletto clone c'est de la daube un mpps beaucoup mieux ou un BDM mais faut savoir souder !!!!
                              Programmation BDM - FLASH TUNING - Boitier - ECU
                              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

Chargement...