Conseil d'achat interface

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TitoE46
    Junior Member
    • mai 2019
    • 74

Conseil d'achat interface

Salut à tous les amis,

Bon voila j'aurais une petite question, alors ça m'embête un peu car le sujet a déjà était traité mes malgré mes recherches je n'arrive toujours pas à me décider.
    Je souhaiterais tout simplement me lancer un peu dans la reprogrammation, donc je débute totalement dans ce domaine mais il faut bien commencer un jour.
    j'ai visité pas mal de forum lu beaucoup de tuto essayer de comprendre un peu les différences entre certaine interface, la lecture et l'écriture de certain calculateur etc...

Du coup ma question se pose au niveau du choix Hardware... j’hésite entre un KessV2, MMPS, Galleto V54, je suis tombé sur pas mal de sujet et les avis sont très partagé certaine personne disent le MPPS et le plus simple, et d'autre sans hésitez le V54 et la tu as toujours quelques personnes qui s'interpose en disant mais le top c'est le KessV2,

Alors bon je sais pas trop vers quoi m'orienter, sachant que dans un premier temps c'est surtout pour apprendre, mes je cache pas non plus que je compte faire un peu d'écriture avec des fichiers reprog par un pro, qui d'ailleurs me dit que ces 3 interfaces (clones) ne sont pas mauvaise, mais simplement d'éviter les EDC17...

j'aimerais donc avoir vos avis sur mon futur achat...

Merci d'avance
    Ista-d / Ista-P -> k-dcan Icom en cours / Can Clip -> an2136sc
    VAS 5459 / KessV2 Rework / Zed-Bull...
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

Salut,

Continue tes recherches, si tu n'as pas de réponses, c'est que ce n'est pas aboutie !

C'est un milieu relativement fermé, personne va te prendre la main pour te dire quoi acheté

Et surtout personne sera là quand tu aura cramé ton premier boitié client !!

Donc prend toi en main et continu tes recherches, perso pas loin d'un an de recherches diverses et variés avant de m'équiper et de savoir ce que je fait !

Je te met sur la piste, j'ai les 3 trois et d'autres

Commentaire

• Col68
      Super Member
      • septembre 2018
      • 440

Salut TitoE46 bienvenu à toi

Je rejoints Mat37, si tu veux apprendre la programmation, beaucoup de lecture s'impose, il faut apprendre le BDM, savoir utiliser Winols... il te faut dans un premier temps t'inscrire chez nos amis de la reprog. et avoir un bon disque dur externe afin d'installer tout les softs, les fichiers, les dumps...

Pour l'outillage l'idéale serait les 3 car tu peux mieux faire certaines choses avec certains outils et prendre t'organiser pour par exemple lire avec MPPS, enregistrement avec BDM, injecter avec V54 ou Kessv2, Piasini...

Je n'y connait rien je partage juste mes lectures, te souhaitant bon courage.

@ plus
      "Les amis du diag"

Commentaire

• gary01
        Legendary Member

• juin 2018
        • 1923

Salut a toi,

Juste une chose qui m’interpelle un pei dans ton discour.ti veux prendre des map d’un mec qui ce dit pro mais travail qu’avec des clones....

Honnetment mefie toi de ce que tu injecte.des carto t’en trouve de partout des bonnes c’est une autre histoire.

Y’a autotuner qui est sortit il y’a peu mais qui a l’air vraiment pas mal.tu peu choisir un mappeur certifié si tu prend une version slave.mais je parle bien d’officiel et non de clone aliexpress.

Perso j’en fait pas mais j’ai lu beaucoup de mauvais retour avec des fichier qui s’injecte mal avec les clones...

Comme dit mat tu te trouveras bien seul le jour ou tu planteras un calculo...

Juste pour te mettre en garde et non pour te decourager.

En tout cas t’as bien raison lance toi si ca te passionne c’est le principal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• TitoE46
          Junior Member
          • mai 2019
          • 74

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Je vien de passer commande chez Auto-diagnostique, pour un kess v2 / ktag voir le lien ci dessous.

En faite j'avais dans l'idée de passer par des sites comme "Secret Auto"

Après à savoir quand je dit je compte faire de l'écriture ce n'est pas pour des clients mais seulement dans mon entourage proche...alors certe ça change pas grand chose, mes mon but n'est vraiment pas de gagner de l'argent, mais surtout d'apprendre dans un premier temps.

J'ai justement demander à "Secret Auto" et il ma dit qu'il conseille toujours de l'officiel, mais pour débuter un kess2 / ktag c'est pas trop mal...

En tout cas oui j'ai vraiment envie de me lancer, ca me passionne serieusement après acheter de l'officiel, pour débuter vu le prix du matos je sais pas si c'est bien sérieux, alors oui j'entend déjà: Quand tu cramera un calculo tu verra. Ok mais bon avant de faire de l'écriture il va s'en passer du temps..

En tout cas merci pour tout vos conseil sont bon à prendre alors n'hésitez pas.

Lien de ma commande et (Secret Auto vous connaissez ?)

Commentaire

• Mat37
            Super Member
            • avril 2017
            • 496

Salut,

Moi full clone de qualité, aussi bien en diag qu'en reprog

Juste HQ ou rework, bien suffisant pour ce que je fait

Officiel en prévision d'achat, totalement safe et plus de possibilités

Commentaire

• gary01
              Legendary Member

• juin 2018
              • 1923

Alors de toute facon l’ecriture tu va bien etre obliger d’y passer pour remettre ta nouvelle carto.

Pour info j’y gagne rien a te proposer de l’officiel je ne travail pas du tout dedans.je prefere juste t’alarmer sur les risques que cela comporte.car famille ou pas si tu grille la calculo ba c’est la merde.apres beaucoup travail avec ca et n’ont jamais eu de soucis et sincerement je te le souhaite de tout coeur.

Je m’y connais pas assez pour juger de la qualité de tes clones par contre tu aurais peut etre du te renseigner un poil plus avant de commander.parce que tu trouve vraiment de tout en clone.de la merde et du bon.

Et tu as raison si ca t’interesse lance toi c’est comme ca qu’on avance

Dernière modification par gary01, 15 mai 2019, 16h46.

Commentaire

• TitoE46
                Junior Member
                • mai 2019
                • 74

Envoyé par Mat37
                Salut,

Moi full clone de qualité, aussi bien en diag qu'en reprog

Juste HQ ou rework, bien suffisant pour ce que je fait

Officiel en prévision d'achat, totalement safe et plus de possibilités
                Juste par curiosité tu as pris chez qui ton kess V2 ??

Envoyé par gary01
                Alors de toute facon l’ecriture tu va bien etre obliger d’y passer pour remettre ta nouvelle carto.

Pour info j’y gagne rien a te proposer de l’officiel je ne travail pas du tout dedans.je prefere juste t’alarmer sur les risques que cela comporte.car famille ou pas si tu grille la calculo ba c’est la merde.apres beaucoup travail avec ca et n’ont jamais eu de soucis et sincerement je te le souhaite de tout coeur.

Je m’y connais pas assez pour juger de la qualité de tes clones par contre tu aurais peut etre du te renseigner un poil plus avant de commander.parce que tu trouve vraiment de tout en clone.de la merde et du bon.

Et tu as raison si ca t’interesse lance toi c’est comme ca qu’on avance

Effectivement je sais bien qu'il y a un risque avec les clones, mais en même temps faut vraiment en avoir l'utilité et savoir s'en servir, pour débuter je pense pas que ce soit bien serieux de balancer quelques millier d'euro non??

Avant d'écrire sur ma voiture ou autre, je vais déjà faire quelques test sur des voitures de casse, et ensuite tout dépend comment les choses évolue je verrais à ce moment la.

Pour les clones j'ai effectivement vu qu'il y avait plusieurs qualité, le quel ont aurait pu me conseiller ??? j'ai pris avec PCB rouge qui apriori et plutôt un bon clone^^

Merci les amis

Commentaire

• Mat37
                  Super Member
                  • avril 2017
                  • 496

Envoyé par TitoE46
                  Juste par curiosité tu as pris chez qui ton kess V2 ??
                  Salut,

Je travaille jamais en obd

PS : le merci c'est en bas à gauche

Commentaire

• gary01
                    Legendary Member

• juin 2018
                    • 1923

Apres c’est a toi de juger a quel point ca te passionne et juste te dire que c’est un investissement et que a partir du moment ou t’as un original tu peux aussi faire payer ta prestation au externe en micro entreprise.

C’est au choix de chacun.tu as raison entraine toi sur des calculateurs trouvé sur le net moins risqué.

Concernant la qualité je sais pas je ne m’interesse pas plus que ca a la reprogrammation donc je te serais d’aucune aide la dessus

Commentaire

• Col68
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 440

Salut les amis

D'accord avec Gary01

@+
                      Dernière modification par Col68, 19 juin 2020, 01h05.
                      "Les amis du diag"

Commentaire

Chargement...