mcumall GQ-4X besoin d'aide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • docteur_v6
    Junior Member
    • avril 2013
    • 97

mcumall GQ-4X besoin d'aide

Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un programmateur GQ-4X et j'essaye de l'utiliser mais je tombe sur quelque difficulté.

tout d'abord le soft est bien installé il communique avec le boitier mais qu'il ya un eeprom raccorder ou qu'il soit vide sans rien aucun eeprom dessus il fait comme s'il lisait "contenu ok" "puce vierge" etc...

je l'ai raccorder a un eeprom 95160 via pince soic tjr pareil il me dit exactement la meme chose.

je suis perdu!

merci d'avance de votre aide
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

J'ai galèré de la même manière que toi pour une eprom 95080, qui est pourtant dans la liste des eprom dispo.
    Je crois avoir une 95160 qui traine, si je mets la main dessus j'essaie et dis si ça à marché pour moi.

Commentaire

• docteur_v6
      Junior Member
      • avril 2013
      • 97

slt,
      mais meme quand il n'y a pas eeprom ça fait comme si ça lisait,toi aussi?

Commentaire

• bid69600
        Super Member
        • mars 2013
        • 439

ça fait pareil que toi, même sans eprom il m'affiche un contenu vierge après avoir fait comme si il lisait.

Je crois que c'est vraiment une daube, ça lit pas les 95..., je ne sais même pas si il ne les efface pas.

Les seules que j'ai pu lire c'est les 24c

Commentaire

• Jean22
          Legendary Member

• octobre 2012
          • 918

L'original n'est pas une daube ... Bon c'est un peu veillo mais cela fonctionne.

Après si vous avez des chinoiseries c'est une autre histoire.

Qu'il affiche des FF partout sans EEPROM c'est normal aussi!

Commentaire

• bid69600
            Super Member
            • mars 2013
            • 439

J'ai pourtant un original, commandé sur leur site.
            J'ai essayé de lire plusieurs 95080, et aujourd'hui pour test une 95160, et ça m'affiche que des FF.
            En revanche ça passe nickel avec des 24c02, 04 etc...
            Je comprends pas, j'ai perdu du temps avec plusieurs supports mais c'est pareil.
            Si tu arrive à passer ces eprom ça m'intéresse

Commentaire

• Jean22
              Legendary Member

• octobre 2012
              • 918

Je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec le mien. Je te conseille de contacter le support MCU MALL si c'est un original, tu as peut être un soucis.

Moi j'ai revendu le mien, pour un modèle supérieur. Donc je peux plus faire de tests.

Commentaire

• bid69600
                Super Member
                • mars 2013
                • 439

OK, merci.
                Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, sur le second topic concernant les willem, youyouteam974 a relevé les mêmes pb sur les "l56r".
                Je vais contacter le support et je vous tiens au courant.

Commentaire

• docteur_v6
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 97

salut a vous,

je l'ai aussi acheter sur leur site c'est bien un original.
                  je vais aussi leur faire un petit mail demain pour en savoir plus.
                  on se tiens au jus.

a plus

Commentaire

• docteur_v6
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 97

salut a tous,

j'ai rencontrer phaphane aujourdhui qui a pu tester et m'expliquer comment fonctionnait la bete.

j'avais un probleme de raccordement de pince soic.
                    on a tout de meme reussi a lire un 95160 et un autre modele.

merci a tous et a phaphane!

Commentaire

• bid69600
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 439

Si tu pouvais nous faire un petit retour sur la marche à suivre ce serait sympa.

De mon côté je n'utilise pas de pince, je dessoude l'eprom.

Cela fait 2 jours que je parcours le forum du site mcumall à la recherche d'infos, et nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des soucis avec les 95xxx.
                      La première chose préconisée est une mise à jour du firm, ce que je viens de faire, je suis passé de la version 6.20 à la 6.30, mais c'est pareil.
                      Après je mets en doute mon support, je vais voir pour cder une pince et un support 8 pattes.

Commentaire

• docteur_v6
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 97

salut,
                        oui apparement beaucoup galere avec ce programmeur,
                        j'ai tester avec une autre pince :

SOIC8 SOP8 Flash Chip IC Test Clip IN Circuit Pour Bios 24 25 93 Programm Neuf | eBay

je l'ai commander aussi donc je l'attends

a plus

Commentaire

• bid69600
                          Super Member
                          • mars 2013
                          • 439

Tiens-moi au courant quand tu l'auras testé stp.

Vu le prix des accessoires chez mcumall, je parle en original, j'ai finalement cdé un autre programmeur avec le socket psop44-dip 32 car j'ai une 28f200 à lire.
                          J'ai pris un PCB 5.0 avec les adaptateurs: [A59] Package 9 : Willem EPROM Programmer PCB50B +PSOP 44 Socket to DIP32 Adapter + 5PCS x PCB SSOP8, SOIC8 (150,209 mil) to DIP8 Adapter +PLCC Extractor Arduino other brand universal programmer

C'est avec ce type de progammeur que mon collègue a lu une 95080 récalcitrante sur mon gq-4x.

Commentaire

• Gael66250
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 284

Envoyé par bid69600

Vu le prix des accessoires chez mcumall, je parle en original, j'ai finalement cdé un autre programmeur avec le socket psop44-dip 32 car j'ai une 28f200 à lire.
                            J'ai pris un PCB 5.0 avec les adaptateurs: [A59] Package 9 : Willem EPROM Programmer PCB50B +PSOP 44 Socket to DIP32 Adapter + 5PCS x PCB SSOP8, SOIC8 (150,209 mil) to DIP8 Adapter +PLCC Extractor Arduino other brand universal programmer

C'est avec ce type de programmeur que mon collègue a lu une 95080 récalcitrante sur mon gq-4x.

Moi je trouve que pour un original c'est très raisonnable le tarif.
                            Je l'ai est j'en suis très content.

Commentaire

• docteur_v6
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 97

Envoyé par bid69600

C'est avec ce type de progammeur que mon collègue a lu une 95080 récalcitrante sur mon gq-4x.

salut,

ça y est je l'ai recu aujourdhui et apres test sur un eeprom 95160 marche nickel aussi bien en lecture et ecriture.

je te la recommande

a plus

Commentaire

Chargement...