KWP2000 Plus chiptuning - Logiciel

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  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #46
    C'est gentil à toi , j'essayerait de lui faire entendre raison !!!
    (c'est pas gagner , il faut déja qu'il admette qu'il s'est pris une grosse banane.....!!!!! et à ce moment la pas de soucis , je lui donne ton mail....!)

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    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #47
      ok ok je suis prêt a faire un satisfait ou remboursé et diminujer sa conso par la meme occaz avec possibilité de désactiver l'egr

      Commentaire

      • kiki41300
        Super Member
        • février 2013
        • 701

        #48
        -Satisfait ou rembourser , sa c'est professionnel ...!!!!!!

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #49
          j'avouerai que je prends pas grand risque ;-)

          Commentaire

          • clem64
            Junior Member
            • mars 2013
            • 21

            #50
            Bonjour,

            Je suis l'heureux possesseur d'un veau de race Peugeot 307 HDI 90 2.0L de 2002 avec injection siemens, ECU sid801 et j'aimerais me mettre au chiptuning pour un peu améliorer le comportement de l'animal. (qui par ailleurs souffre du coeur, la pompe me fait de la limaille et l'animal peine à se réveiller le matin à froid). Je me renseigne un peu sur les techniques de dump de mémoire des sid801. Ce que je vois c'est qu'il y a deux solutions :
            1/ La plus fiable mais celle qui demande plus de manip, dessouder l'eeprom, la dumper avec un programmateur puis y réinjecter une image custom avec une carto améliorée.
            2/ Utiliser un galletto 1260 en faisant passant l'ECU en mode boot afin de procéder à l'extraction et l'écriture.

            Est-ce que quelqu'un ici a déjà procédé à des interventions comme celles là sur sid801 ? Avec quelle méthode ?

            Mon père bossant chez Peugeot, je lui ai demandé de me récupérer un sid801 sur un véhicule qui partirait à la casse lorsqu'il en aura l'occasion, ce qui me permettra de faire des tests sans cramer le mien.

            Dans ce cas, il faut aussi reprogrammer l'eeprom de immobilisateur pour le désactiver, ou injecter un dump vierge.

            Que me préconiseriez-vous ?

            Si l'immo est off, dois-je aussi refaire un télécodage avec PP2000 ou c'est du plug and play ?

            Si je remets un dump vierge, et que je télécode avec PP2000, est-ce que ça change des paramètres sur le BSI ? Est-ce qu'en remettant l'ancien je dois reprocéder à un télécodage ?

            Ou puis-je trouver des dump vierge de mon ECU ? Ou puis-je trouver un dump amélioré ?


            J'ai posé beaucoup de questions et je remercie ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
            Merci.

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            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #51
              Hello,
              pour l'immo off je ne saurai te dire !
              Parcontre en ce qui concerne la carto je te conseille de la faire faire par un pro...
              Si jamais tu veux une carto il te suffira de me contacter ;-)
              Mais ne fais surtout pas n'importe quoi et n'injecte pas de carto trouvé sur le net
              Si tu veux tu peux même m'envoyer le boitier et le mec qui me fait les cartos pourra touvrir et te refermer le boitier sans souci

              Commentaire

              • clem64
                Junior Member
                • mars 2013
                • 21

                #52
                Envoyé par Tomtom71
                Hello,
                pour l'immo off je ne saurai te dire !
                Parcontre en ce qui concerne la carto je te conseille de la faire faire par un pro...
                Si jamais tu veux une carto il te suffira de me contacter ;-)
                Mais ne fais surtout pas n'importe quoi et n'injecte pas de carto trouvé sur le net
                Si tu veux tu peux même m'envoyer le boitier et le mec qui me fait les cartos pourra touvrir et te refermer le boitier sans souci
                Merci pour ta réponse.

                En fait, j'aimerais faire par moi même. Je suis pationné de systèmes embarqués, de réseaux de télécommunications et de technique en général. Donc je serais très frustré de n'avoir rien à faire...

                Ca coûte combien un carto sur mesure ?

                Commentaire

                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #53
                  Envoyé par clem64
                  Merci pour ta réponse.

                  En fait, j'aimerais faire par moi même. Je suis pationné de systèmes embarqués, de réseaux de télécommunications et de technique en général. Donc je serais très frustré de n'avoir rien à faire...

                  Ca coûte combien un carto sur mesure ?
                  Pas de souci ;-)
                  Je pense que tu comprendra quand tu ouvrira ta carto dans win ols et il va te falloir quelques heures de vols pour comprendre ce logiciel ;-)
                  Pour les prix je peux demander au prog mais aucun intérêt à min avis si tu veux le faire toi ;-)
                  Mais sans ouvrir le boitier faut compter 200 250 selon les options désirées ..
                  EGR off FAP off etc...

                  Commentaire

                  • kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

                    #54
                    -Pour clem 64 : , si tu veut défaper toi meme et faire l'egr : prend le logiciel ecusafe il fait les 2 (je pense que tu n'à pas de fap sur une 307 90ch de 2002) et pour la reprog , apprend avec winols , c'est faisable mais il va falloir que tu passe beaucoup de temps pour connaitre ce logiciel . (un conseil , inscrit toi sur les forums de tunning genre kwp2000.net et chiptunners.fr , tu en apprendra beaucoup...!)

                    -un conseil pour lire et injecter ton boitier , fait le avec un mpps sa passe tout seul sur edc15....(déjà fait plusieurs fois).

                    et pour le prix sa vaut le coup et sa marche bien (j'ai le meme).


                    -Pour avoir un dump ori de ta 307 , laisse moi ton mail en mp et je t'en envoi un : j'ai extrait celui d'un ami qui à la meme voiture que toi 307 hdi 90ch 2002, tu pourra avoir ainsi l'idée des cartos qu'il y a , à l'intèrieur.....et j'ai meme le map pack avec , comme sa tu n'aura pas à chercher les maps en manuel car je l'ai déjà fait.

                    -dernière chose , les 307 hdi 90 sont bridés à bloc par les cartos de l'écus donc tu peut prendre facile 120-130 ch avec ton écus reprogrammé , mon ami à pris 120 ch environ au lieu de 90...!!!!!!!!!

                    -Cordialement....

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #55
                      je rajouterai meme que la voiture est avant 2004 donc pas besoin de la supprimer électroniquement ^^
                      et tu es sur que ecusafe est compatible sid201 ??

                      Commentaire

                      • kiki41300
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 701

                        #56
                        - Ecu safe effectivement, c'est pas sur qu'il prenne son écus , mais de toute façon , il n'à pas de fap (il me semble que c'est que pour les 110 ch hdi chez peugeot) , après avec winols c'est pas compliqué pour l'egr , il a 4 map egr dans son dump , il faut mettre toutes les valeurs des 4 maps au taquet soit à 8900 et la vanne egr sera fermé quelque soit le régime......!

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #57
                          Envoyé par kiki41300
                          - Ecu safe effectivement, c'est pas sur qu'il prenne son écus , mais de toute façon , il n'à pas de fap (il me semble que c'est que pour les 110 ch hdi chez peugeot) , après avec winols c'est pas compliqué pour l'egr , il a 4 map egr dans son dump , il faut mettre toutes les valeurs des 4 maps au taquet soit à 8900 et la vanne egr sera fermé quelque soit le régime......!
                          Ha il va falloir que je me renseigne ;-)

                          Commentaire

                          • RRINER
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 40

                            #58
                            salut ya-t-il une personne qui a déjà utilisé le kwp2000 sur une ibiza tdi 130

                            parce que moi mon problème j'arrive pas a lire mon ecu avec
                            kwp2000 sur windows xp

                            on dit il faut enlevé un fusible mais c'est pas le quelle

                            je c'est pas comment utilisé suis la moi j'avais l'habitude avec mon galetto

                            Commentaire

                            • pap45
                              Junior Member
                              • mai 2013
                              • 49

                              #59
                              bonjour
                              je suis nouveau sur le site et je trouve très instructif la lecture des messages postés sur les différents forum
                              je suis passionné par tout ce qui touche l'auto et je voudrai me lancer dans la reprog
                              etant dans le sud il y a pas mal de grimpettes ici et un peu plus de puissance (pas pour jouer les fanjo) mais pour faire baisser ma conso
                              au prix du litre ca me parait une bonne solution
                              j'accepterai volontiers tous les tuyaux que les passionnés pourraient me donner
                              merci

                              Commentaire

                              • will1
                                Junior Member
                                • mai 2013
                                • 63

                                #60
                                il y a le frére de ce forum lahttp://www.lesamisdelaprog.com/forum.php
                                Envoyé par pap45
                                bonjour
                                je suis nouveau sur le site et je trouve très instructif la lecture des messages postés sur les différents forum
                                je suis passionné par tout ce qui touche l'auto et je voudrai me lancer dans la reprog
                                etant dans le sud il y a pas mal de grimpettes ici et un peu plus de puissance (pas pour jouer les fanjo) mais pour faire baisser ma conso
                                au prix du litre ca me parait une bonne solution
                                j'accepterai volontiers tous les tuyaux que les passionnés pourraient me donner
                                merci

                                Commentaire

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