Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 51
  1. #1
    Membre VIP Avatar par défaut de RAGAMOS
    Inscrit
    février 2013
    Pays
    France
    Ville
    Monpellier
    Messages
    447
    Merci
    83
    Remercié: 38 fois en 27 mess.
    Pouvoir de réputation
    20

    Remplacement BSM BSI 307 hdi

    Salut a tous,

    un grand merci a mickaR8, mecano57 et d'autres d'avoir passé du temps a m'aiguiller sur le probleme

    suite a l'impossibilité de coder les clé sur une 307 2.0 HDI suite a un vidage de batterie, je voudrais y changer le bsi
    ayant une autre 307 pour pieces , je voudrais y remplacer le bsi et la clé
    les BSM des 2 307 sont des EDC15C2

    que dois-je remplacer exactement pour faire demarrer mon auto en panne ?

  2. # ADS
    Membre exceptionnel

    Inscrit
    Novembre 2011
    Ville
    Paris
    Messages
    541
     

  3. #2
    Membre Légendaire
    Avatar par défaut de dadad
    Inscrit
    mars 2014
    Pays
    France
    Ville
    Guingamp
    Messages
    188
    Merci
    137
    Remercié: 68 fois en 61 mess.
    Pouvoir de réputation
    15
    salut ragamos, j ai pas regarder les réponses de mickar8 et mecano57 pour ton problème de clé mais as tu recoder ta bsi car elle perd son codage lors d une décharge batterie problème bien connu. Le code clé reste en mémoire dans la bsi et est appaire au ccm donc soit tu changes la bsi + calculateur moteur+neiman et clé soit tu envoie ta bsi de ta deuxième voiture a programmer pour enlever le code.

  4. #3
    Membre VIP Avatar par défaut de RAGAMOS
    Inscrit
    février 2013
    Pays
    France
    Ville
    Monpellier
    Messages
    447
    Merci
    83
    Remercié: 38 fois en 27 mess.
    Pouvoir de réputation
    20
    qu'entends tu par "la bsi perd son codage" alors que tu dis "Le code clé reste en mémoire dans la bsi" ?
    tu parle d'un second code ? ou de la config du bsi (present ou absent ...ect) ?
    j'ai le code pin, j'ai essayé 3 diagbox, 3 pc, un autre com 2000 et une autre bague de neiman d'une 307 tournante

  5. #4
    Membre Légendaire
    Avatar par défaut de dadad
    Inscrit
    mars 2014
    Pays
    France
    Ville
    Guingamp
    Messages
    188
    Merci
    137
    Remercié: 68 fois en 61 mess.
    Pouvoir de réputation
    15
    Apres une decharge batterie la bsi peux perdre son codage et redevient vierge, generalement lors de lecture avec pp2000 ou diagbox le numero de serie n est plus reconnue et autoradio bip, je sais pas si c ton cas. Le code pin xxxx reste dans le programme interne a la bsi, donc tu ne peux pas monter une bsi d occasion sauf si elle a été flasher. Il faut que tu montes ta nouvelle bsi+le ccm+les cles si tu veux que c fonctionne. Quel message avait tu lorsque tu as voulu programmer tes cles apres que tu as rentrer ton code pin (la bsi n a pas lancer la routine par exempte ) ?

  6. #5
    Membre VIP Avatar par défaut de RAGAMOS
    Inscrit
    février 2013
    Pays
    France
    Ville
    Monpellier
    Messages
    447
    Merci
    83
    Remercié: 38 fois en 27 mess.
    Pouvoir de réputation
    20
    oui le vin n'y etait plus, je l'ai rentré manuellement

    "echec de programmation de clé" a chaque fois

    et j'ai deja vu le message " le bsi n'a pas lancé la routine" mais je me rappelle plus exactement dans quelles circonstances

  7. #6
    Membre Légendaire
    Avatar par défaut de dadad
    Inscrit
    mars 2014
    Pays
    France
    Ville
    Guingamp
    Messages
    188
    Merci
    137
    Remercié: 68 fois en 61 mess.
    Pouvoir de réputation
    15
    OK je suis pose que tu l as fait mais il faut donc coder ta bsi manuellement en passant par le menu codage, as tu verifier que la marque de l antidémarrage dans le codage de bsi est la bonne il me semble qu on peux la changer? Il faut que ton codage correspond bien a la voiture sinon la programmation de cles ne fonctionne pas. De tete dans le codage de la bsi tu dois avoir une ligne bsi appaire au ccm puis plusieurs possibilite de codage, essaie peux etre un autre codage. Si c vraiment depuis la decharge batterie je pense que c un probleme de codage seulement

  8. #7
    Membre Avatar de biladi
    Inscrit
    octobre 2012
    Pays
    France
    Région
    70-Haute-Saône
    Ville
    Vesoul
    Messages
    48
    Merci
    17
    Remercié: 42 fois en 9 mess.
    Pouvoir de réputation
    12
    Bonjour,

    récupère une bsi d'occasion, virginise le dump et avec ton diag peugeot tu telecodes ta nouvelle bsi comme si c'etait une nouvelle piece de rechange

  9. #8
    Membre VIP Avatar par défaut de RAGAMOS
    Inscrit
    février 2013
    Pays
    France
    Ville
    Monpellier
    Messages
    447
    Merci
    83
    Remercié: 38 fois en 27 mess.
    Pouvoir de réputation
    20
    ok dadad, merci de me confirmer ça, effectivement je les pas fait puisque je ne connais pas les options de la voiture
    comment les savoir ?
    et je ne sais pas ou trouver la ligne "bsi appairé au ccm", je vais fouiller demain
    et biladi, oui pourquoi pas mettre un autre bsi, mais tu me dis de virginiser un nouveau alors pourquoi pas virginiser celui qui est deja present sur l'auto ?

    merci les gars
    Dernière édition par RAGAMOS; 13/09/2017 à 22h47 Raison: oubli

  10. #9
    Membre VIP
    Avatar de mickaR8
    Inscrit
    mars 2013
    Pays
    France
    Ville
    Devant mon setup gaming
    Messages
    1 272
    Merci
    598
    Remercié: 1 630 fois en 583 mess.
    Pouvoir de réputation
    70
    Citation Envoyé par dadad Voir le message
    OK je suis pose que tu l as fait mais il faut donc coder ta bsi manuellement en passant par le menu codage, as tu verifier que la marque de l antidémarrage dans le codage de bsi est la bonne il me semble qu on peux la changer? Il faut que ton codage correspond bien a la voiture sinon la programmation de cles ne fonctionne pas. De tete dans le codage de la bsi tu dois avoir une ligne bsi appaire au ccm puis plusieurs possibilite de codage, essaie peux etre un autre codage. Si c vraiment depuis la decharge batterie je pense que c un probleme de codage seulement
    Slt, juste pour dire deux trois petite chose, je suis un ancien de chez Peugeot "7 ans" aujourd'hui je suis chez Renault bref, comme j'ai cité plus haut en début du sujet, quand les 307 "c'était le cas" perde la mémoire du a un débranchement trop rapide de la batterie, la bsi perd la mémoire, y compris le CODE DES CLÉS!!!!
    Le numéro de série quand ton branche la valise peugeot doit être afficher avec des symboles }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}, en cas de perte.

    Quand j'ai fait le diag a distance sur çà 307, le vis été bien appris, après pour l'autoradio, sur les 307 c'est pas comme les 206, ou il fallait réenregistrer le vis pour qu'il arrête de biper.

    Pour son problème de clés, si après le remplacement du COMM2000 et de l'antenne, le problème est toujours là, ils reste plus que deux choses, les clés, et le BSI... Bye
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

  11. #10
    Membre VIP Avatar par défaut de RAGAMOS
    Inscrit
    février 2013
    Pays
    France
    Ville
    Monpellier
    Messages
    447
    Merci
    83
    Remercié: 38 fois en 27 mess.
    Pouvoir de réputation
    20
    J'ai commandé 2 transpondeur vierge, mais en attendant je me disais qu'il y avait pe etre qqchose a faire

    merci

    - - - Mis à jour - - -

    et ce serai bizarre que les 2 anciens soit en meme temps defecteux

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. remplacement plip 307
    Par krys74 dans le forum Peugeot - Citroën
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2016, 18h23
  2. Remplacement UCH mégane 2
    Par bid69600 dans le forum Renault - Dacia - Nissan
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2015, 20h56
  3. remplacement écran rt3 sur 807
    Par Calagan dans le forum Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2015, 20h22
  4. remplacement com2000 sur c4
    Par pierro57 dans le forum Peugeot - Citroën
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2013, 10h49
  5. remplacement emf 407.
    Par masterone dans le forum Diagbox
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2013, 02h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •