Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Membre Junior Avatar par défaut de Cheloute
    Inscrit
    octobre 2018
    Pays
    Espagne
    Ville
    Madrid
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié: 2 fois en 2 mess.
    Pouvoir de réputation
    0

    Télécodage du Limiteur de vitesse sur 307 cc VAN de 2005 (T5)

    Bonjour tout le monde,

    J'avais dans l'idée d'installer un limiteur de vitesse sur ma 307 de 2005, mais j'ai quelques problèmes quant au télécodage de la fonction.

    Alors oui, il y a beaucoup de sujets sur le régulateur/limiteur sur le forum, mais aucun ne semble correspondre à ce que je cherche.

    Bon, pour le contexte, ma 307 est une CC 2.0L essence (Moteur RFN) avec calculateur MM6LP, papillon motorisé et accélérateur électrique, fabriquée en 2005 (OPR 10468), dépourvue de base du régulateur et du limiteur.
    Côté informatique, j'ai un dual boot XP SP3/Windows 7 32 bits avec d'un côté PP2000 v25+SEDRE, et de l'autre Diagbox 7.83+SEDRE+DocBackup. Mon cable sort d'AliExpress, a été flashé et à priori, fonctionne autant sur ma 206 que sur ma 307, autant avec PP2000 que Diagbox(outil Peugeot Planet).

    Concernant le régulateur, pas de soucis. La voiture était précablée et il s'est activé au premier essai, avec un comodo regul+limiteur Aliexpress. Après quelques déboires concernant le capteur d'embrayage qui était cramé, il marche désormais nickel.

    Concernant le limiteur, j'ai un doute. Je me suis procuré la fameuse pédale avec le capteur d'accélération mais ne l'est pas encore montée. J'ai le cablage à faire comme indiqué sur SEDRE. Cependant, de la même manière que j'ai pu télécoder le régulateur avant de monter le comodo, je pensais pouvoir télécoder le limiteur au niveau du calculateur moteur sans histoire. Sauf que non. L'opération termine toujours par un sobre "Télécodage non effectué", sans plus d'explication.

    La question est donc la suivante: Pourquoi?

    Et en détaillant un peu plus le fond de ma pensée :
    • Est-il raisonnable de penser que le télécodage vérifie la présence de la pédale?
    • Se peut-il que mon calculateur moteur ne prenne pas en charge cette fonction (dans ce cas, pourquoi me la propose-t-il?)
    • Y a-t-il un menu ou des fichiers de log que pourrait m'aider à comprendre pourquoi il ne télécode pas?


    Disons qu'avant de bidouiller les câbles et changer ma pédale, j'aurais préféré m'assurer de la faisabilité d'activer le limiteur...

    Mais j'avoue que je ne trouve pas grand chose concernant le limiteur sur la 307 phase 1, hormis un certain chokchman sur un autre forum dédié à la 307. Dans son cas, il pouvait télécoder la fonction, mais elle ne foncionait pas par la suite (son calculateur, différent du mien et bien plus ancien, n'étant finalement pas compatible).

    Merci pour votre aide!

  2. Le membre suivant a remercié Cheloute pour ce message :

    mohhizbar (10/02/2023)

  3. # ADS
    Membre exceptionnel

    Inscrit
    Novembre 2011
    Ville
    Paris
    Messages
    541
     

  4. #2
    Membre Junior Avatar par défaut de Cheloute
    Inscrit
    octobre 2018
    Pays
    Espagne
    Ville
    Madrid
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié: 2 fois en 2 mess.
    Pouvoir de réputation
    0
    Bon, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'est pas possible de mettre un limiteur sur la CC phase 1 (j'ai bien dit limiteur, pas régulateur).

    Premièrement, ce modèle ne s'est jamais vendu avec l'option limiteur de vitesse. J'ai téléchargé toutes les brochures de 2003 a 2005 que j'ai pu trouver pour ce modèle, et le nec plus ultra de l'époque avec de tout comme options, sauf le limiteur.
    Deuxièmement, le calculateur de la CC phase 1 RFN, à savoir un MM 6LP1.51, ne s'est monté QUE sur la CC. Les 3p, 5p et SW de la même époque, avec le limiteur, étaient montées avec un MM 6LP1.38. Du coup, HW et SW différents, et un limiteur à la clé.

    J'ai bien eu l'idée de monter un calculateur d'une 307 sur ma CC, mais Peugeot me l'a vivement déconseillé: si les calculateurs n'ont pas la même version, même s'ils ont le même cablage (et ça, ça reste à vérifier), c'est que quelque chose est différent et qu'on ne peut prévoir/savoir ce qui pourrait se passer avant de tourner la clé. Pareil ça marche, pareil y a des détails qui déconnent, pareil on casse tout. A priori, seuls les concepteurs des 6LP1.38 et 6LP1.51 pourraient avoir une réponse à ma question, mais comme je doute qu'ils me lisent beaucoup, ma CC n'aura pas de limiteur...

    Ce qui est dommage, c'est que PP2000 ne me donne pas d'erreur.. J'aurais bien aimé savoir si le calculateur implémente le limiteur mais que ce dernier est bloqué, ou si si tout simplement il ne l'implémente pas, d'où l'impossibilité de l'activer.

  5. #3
    Membre VIP Avatar de gary01
    Inscrit
    juin 2018
    Pays
    France
    Région
    69-Rhône
    Ville
    France
    Messages
    1 904
    Merci
    277
    Remercié: 971 fois en 637 mess.
    Pouvoir de réputation
    64

    Télécodage du Limiteur de vitesse sur 307 cc VAN de 2005 (T5)

    Salut,

    Pour moi si le cablage est le meme t’as aucun risque a essayer un autre ecu.le seul probleme c’est qu’il faut faire un immo off sinon tu pourras pas demarrer.

    Dans le pire des cas ca demarrera pas mais c’est tout.
    Du moment que c’est la meme cylindrée

    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  6. #4
    Membre Junior Avatar par défaut de Cheloute
    Inscrit
    octobre 2018
    Pays
    Espagne
    Ville
    Madrid
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié: 2 fois en 2 mess.
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par gary01 Voir le message
    Salut,

    Pour moi si le cablage est le meme t’as aucun risque a essayer un autre ecu.le seul probleme c’est qu’il faut faire un immo off sinon tu pourras pas demarrer.

    Dans le pire des cas ca demarrera pas mais c’est tout.
    Du moment que c’est la meme cylindrée

    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    Tu me tentes là...
    Le truc va être de voir si le câblage est vraiment le même. Ça c'est moins simple... Je peux essayer de voir ça dans SEDRE, mais bon il me semble qu'il n'y a pas une description de la fonction de chaque câble en partant du calculateur, c'est plutôt par fonction que ça marche ce truc. Bon, je regarderai voir si je m'en dépatouille..

    Si j'y arrive, et s'il n'y a pas de risque a mettre un 1.38 au lieu d'un 1.51, je serai ravi d'essayer!

  7. #5
    Membre VIP Avatar de Rokho
    Inscrit
    décembre 2018
    Pays
    Algérie
    Région
    6-Alpes-Maritimes
    Ville
    16000
    Messages
    843
    Merci
    157
    Remercié: 441 fois en 210 mess.
    Pouvoir de réputation
    30
    Salut
    Quel est le nombre de files électriques pour chaqu'un des connecteurs :frein , embrayage !
    A+

    - - - Mis à jour - - -

    Salut
    Si ma mémoire est bonne !il faut avoir 4files sur le connecteur de la pédale de frein et 2files sur le connecteur d'ambrayage.

    Dans le cas contraire tu dois faire une petite modif

    A+

  8. #6
    Membre VIP Avatar de gary01
    Inscrit
    juin 2018
    Pays
    France
    Région
    69-Rhône
    Ville
    France
    Messages
    1 904
    Merci
    277
    Remercié: 971 fois en 637 mess.
    Pouvoir de réputation
    64
    Regarde sur haynes pro ou autodata tu doit y trouver le cablage de chaque connecteur


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #7
    Membre VIP Avatar de Rokho
    Inscrit
    décembre 2018
    Pays
    Algérie
    Région
    6-Alpes-Maritimes
    Ville
    16000
    Messages
    843
    Merci
    157
    Remercié: 441 fois en 210 mess.
    Pouvoir de réputation
    30
    Salut
    Si t'a pas la combinaison des files sur tes connecteurs,voici un lien explique comment faire!

    Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
    A+

  10. #8
    Membre VIP Avatar de Rokho
    Inscrit
    décembre 2018
    Pays
    Algérie
    Région
    6-Alpes-Maritimes
    Ville
    16000
    Messages
    843
    Merci
    157
    Remercié: 441 fois en 210 mess.
    Pouvoir de réputation
    30
    Salut
    N'oublier pas de vérifier ton combiné ;est ce que il prend en charge l'affichage décimal de la valeur de vitesse !

    à bientôt

  11. #9
    Membre VIP Avatar de Rokho
    Inscrit
    décembre 2018
    Pays
    Algérie
    Région
    6-Alpes-Maritimes
    Ville
    16000
    Messages
    843
    Merci
    157
    Remercié: 441 fois en 210 mess.
    Pouvoir de réputation
    30
    Salut,
    Je peux t'aider à avoir code pin de ton bsi,si tu fais un immo off du calculateur !postes ton dump bsi sur ici.
    A+

  12. #10
    Membre VIP Avatar de gary01
    Inscrit
    juin 2018
    Pays
    France
    Région
    69-Rhône
    Ville
    France
    Messages
    1 904
    Merci
    277
    Remercié: 971 fois en 637 mess.
    Pouvoir de réputation
    64
    Citation Envoyé par Rokho Voir le message
    Salut,
    Je peux t'aider à avoir code pin de ton bsi,si tu fais un immo off du calculateur !postes ton dump bsi sur ici.
    A+
    Salut,

    Quelle est l’interet d’avoir le pin si il fait un immo off?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Reprog limiteur de vitesse
    Par teddy18 dans le forum Autres outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2019, 20h13
  2. Limiteur de vitesse
    Par teddy18 dans le forum Lourd
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2019, 11h01
  3. Comment activer régulateur limiteur de vitesse sur c8
    Par gregdu59 dans le forum Diagbox
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2018, 15h19
  4. problem de limiteur de vitesse peugeot expert3 2014
    Par maxidiag dans le forum Peugeot - Citroën
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2015, 21h49
  5. installation d'un régulateur limiteur de vitesse JUMPER 2.2l HDI
    Par nounou13fr dans le forum Le bistrot des amis du di@g
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2015, 09h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •