Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre VIP Avatar de Calagan
    Inscrit
    mai 2013
    Pays
    France
    Région
    44-Loire-Atlantique
    Ville
    Nantes
    Messages
    259
    Merci
    63
    Remercié: 27 fois en 19 mess.
    Pouvoir de réputation
    17

    Supprimer l'anti démarrage sur un boitier 106 Phase 2 (et faire un diag)

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si je peux faire un diag sur une 106 Kid Phase 2 de 1997 avec l’adaptateur deux broches de ma valise chinoise et PP2000, si il y a des précautions à prendre?

    Je voudrais aussi savoir s'il est possible de désactiver l'antidémarrage d'un boitier de Saxo que je voudrais monter sur cette 106 car le mien serrait défectueux?

    Merci.

  2. # ADS
    Membre exceptionnel

    Inscrit
    Novembre 2011
    Ville
    Paris
    Messages
    541
     

  3. #11
    Membre VIP Avatar de gary01
    Inscrit
    juin 2018
    Pays
    France
    Région
    69-Rhône
    Ville
    France
    Messages
    1 904
    Merci
    277
    Remercié: 971 fois en 637 mess.
    Pouvoir de réputation
    64
    Qu’est ce que tu es gentil numeric.
    Apres ca reflexion de mon coté il peut etre en panne que j’en ai plus rien a faire.

    Pour ce qui est du diag clairement il sait pas s’en servir.alors que c’est la base avant d’esperer changer les calculateurs.

    Quand tu voit qu’il me dit qu’il pense pas que l’antidemarrage soit dans la clé ca me fait bien rire

    Par contre pour ton info sur certain ecu la partit immo n’est pas dans l’eeprom


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  4. #12
    Membre VIP
    Avatar par défaut de shami
    Inscrit
    décembre 2012
    Pays
    France
    Région
    56-Morbihan
    Ville
    Vannes
    Messages
    527
    Merci
    24
    Remercié: 376 fois en 149 mess.
    Pouvoir de réputation
    30
    Citation Envoyé par Calagan Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si je peux faire un diag sur une 106 Kid Phase 2 de 1997 avec l’adaptateur deux broches de ma valise chinoise et PP2000, si il y a des précautions à prendre?

    Je voudrais aussi savoir s'il est possible de désactiver l'antidémarrage d'un boitier de Saxo que je voudrais monter sur cette 106 car le mien serrait défectueux?

    Merci.
    bonjour ta voiture tourne sur 4 cylindres ?voir bougies et allumage

  5. #13
    Membre VIP Avatar de Calagan
    Inscrit
    mai 2013
    Pays
    France
    Région
    44-Loire-Atlantique
    Ville
    Nantes
    Messages
    259
    Merci
    63
    Remercié: 27 fois en 19 mess.
    Pouvoir de réputation
    17
    merci, mais c'est quoi ce fichier .bin?

    je vais faire un diag, mais je suis occupé sur autre chose pour le moment. je vous dirais le résultat après si j'y arrive.

    Bon j'ai réussi à vous faire un peu réagir, mais faut savoir que je n'en veux à personne.

    Pour ton info Gary01, j'ai quand même toujours réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à présent avec mes voitures, mes appareils Hi Fi, électroménager, informatique, ma maison entièrement rénovée (premier et second oeuvre), électricité, plomberie, maçonnerie,menuiserie, placo, chaudière, ect ...
    J'ai fabriqué une éolienne de type Savonius, restauré une voiture ancienne, refais ma toiture en ardoise seul, restauré et fabriqué des meubles, des escaliers et j'en passe.


    Je suis agent de maîtrise dans le service après vente sur les machines outils toutes marques et forme des clients sur des centres d'usinages 5 axes entres autres.

    je ne dis pas tout ça pour me venter, mais crois moi, j'ai peut-être l'air de rien y capter, j'ai quand même un peu l’habitude de me démerder par moi même et de me sortir les doigts du cul pour chercher les infos là où elles sont!

    Je dépannerais cette bagnole avec ou sans toi.

    Pour le calculos, c'est ça: BOCH MA3.1 54
    96 237 926 80

    Merci à tous.

  6. Le membre suivant a remercié Calagan pour ce message :

    byrou1 (03/02/2020)

  7. #14
    Membre VIP Avatar par défaut de numeric
    Inscrit
    août 2012
    Pays
    France
    Région
    87-Haute-Vienne
    Ville
    Limoges
    Messages
    1 281
    Merci
    394
    Remercié: 519 fois en 424 mess.
    Pouvoir de réputation
    47
    @ Gary , en cherchant vite fait avec sa ref de boitier j'ai trouvé des fichier immo off pour une eeprom , d’où ma réponse
    mais attendont qu'il nous en dise plus

    @calagan un fichier bin c'est un fichier informatique tu dois certainement en voir quand tu fais les mises a jour de tes machines 5 axes

    on va déjà attendre d’être sur qu'il y a un anti démarrage , sinon on va chercher pour rien

  8. Les 2 membres suivant ont remercié numeric pour ce message :

    Calagan (03/02/2020),gary01 (03/02/2020)

  9. #15
    Membre VIP Avatar de gary01
    Inscrit
    juin 2018
    Pays
    France
    Région
    69-Rhône
    Ville
    France
    Messages
    1 904
    Merci
    277
    Remercié: 971 fois en 637 mess.
    Pouvoir de réputation
    64

    Supprimer l'anti démarrage sur un boitier 106 Phase 2 (et faire un diag)

    Citation Envoyé par Calagan Voir le message
    merci, mais c'est quoi ce fichier .bin?

    je vais faire un diag, mais je suis occupé sur autre chose pour le moment. je vous dirais le résultat après si j'y arrive.

    Bon j'ai réussi à vous faire un peu réagir, mais faut savoir que je n'en veux à personne.

    Pour ton info Gary01, j'ai quand même toujours réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à présent avec mes voitures, mes appareils Hi Fi, électroménager, informatique, ma maison entièrement rénovée (premier et second oeuvre), électricité, plomberie, maçonnerie,menuiserie, placo, chaudière, ect ...
    J'ai fabriqué une éolienne de type Savonius, restauré une voiture ancienne, refais ma toiture en ardoise seul, restauré et fabriqué des meubles, des escaliers et j'en passe.


    Je suis agent de maîtrise dans le service après vente sur les machines outils toutes marques et forme des clients sur des centres d'usinages 5 axes entres autres.

    je ne dis pas tout ça pour me venter, mais crois moi, j'ai peut-être l'air de rien y capter, j'ai quand même un peu l’habitude de me démerder par moi même et de me sortir les doigts du cul pour chercher les infos là où elles sont!

    Je dépannerais cette bagnole avec ou sans toi.

    Pour le calculos, c'est ça: BOCH MA3.1 54
    96 237 926 80

    Merci à tous.
    Ouhaoo et avec tout ca tu sais pas faire un diag correct ou chercher des infos sur les forums?

    T’as monter la tour effeil de tes mains et tu bloque sur un antidemarrage de saxo?
    En tout cas google tu doit pas connaitre

    Mais bon avant d’apprendre a faire un immo off il va t’en faloir du temps

    Mais bref
    Ca sera sans moi.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  10. #16
    Membre VIP Avatar de Calagan
    Inscrit
    mai 2013
    Pays
    France
    Région
    44-Loire-Atlantique
    Ville
    Nantes
    Messages
    259
    Merci
    63
    Remercié: 27 fois en 19 mess.
    Pouvoir de réputation
    17
    ok, je vois. Je regarde si j'ai une bague transpondeur et je tenterais le diag avant de changer qqchose.



    Je suis intéressé par le flash et programmation des eeprom, donc je vais commencer à regarder les posts à ce sujet.
    Je suis novice dans ce domaine.

    Juste pour savoir, il y a quoi dans une immo off comme celle que tu m'a donnée?

    - - - Mis à jour - - -

    @Gary01 Désolé vieux, mais je crois que ce n'est pas l'esprit du forum.

    Je prendrais le temps qu'il faut, Je ne suis pas mécanicien, mais je m’intéresse.

    Je pense trouver de l'aide malgré tout, sur ce forum, formidable, qui se trouve également sur Google.

    Excuses moi si je t'ai vexé, j'ai surement été maladroit dans mes demandes, merci quand même d'avoir essayé de m'aider, moi, pauvre ignorant.

    N'en parlons plus si tu veux bien.

  11. #17
    Membre VIP Avatar de gary01
    Inscrit
    juin 2018
    Pays
    France
    Région
    69-Rhône
    Ville
    France
    Messages
    1 904
    Merci
    277
    Remercié: 971 fois en 637 mess.
    Pouvoir de réputation
    64
    Effectivement ta phrase m’a vexé.mais j’accepte tes excuses.
    Je demande pas la lune mais juste que les personnes qu’on aident soit un minimum reconnaissante.on prend sur notre temps libre pour aider.donc effectivement je l’avais plutot mal pris.

    Mais vu ton dernier message,j’oublie tout et je vais de nouveaux t’aider si je le peux


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  12. #18
    Membre VIP Avatar par défaut de numeric
    Inscrit
    août 2012
    Pays
    France
    Région
    87-Haute-Vienne
    Ville
    Limoges
    Messages
    1 281
    Merci
    394
    Remercié: 519 fois en 424 mess.
    Pouvoir de réputation
    47
    tu lis une eeprom , ca te donne un fichier bin
    dans ce fichier il y a des infos sur ta voiture et l'antidemarrage
    il faut trouver ces données et les remplacer pour faire soit un off soit un virgin selon les calculateur
    off il démarre tout le temps sans code
    virgin il va se recoder
    ne me demande pas de t'expliquer comment ça fonctionne je ne sais pas le faire je ne suis pas assez calé en informatique
    il y a des logiciels qui le font très bien

    ci joint le fichier original tu peux t'amuser a comparer les deux avec winhex par exemple
    ca vient d'un autre forum trouvé par google
    Fichiers joints Fichiers joints

  13. Le membre suivant a remercié numeric pour ce message :

    Calagan (03/02/2020)

  14. #19
    Membre VIP Avatar de Calagan
    Inscrit
    mai 2013
    Pays
    France
    Région
    44-Loire-Atlantique
    Ville
    Nantes
    Messages
    259
    Merci
    63
    Remercié: 27 fois en 19 mess.
    Pouvoir de réputation
    17
    @ gary01, Ok désolé, on va essayer de repartir sur de bonnes bases, je t'avais remercié quand même!

    Je ne réponds pas vite car, la voiture n'est pas chez mois et je l'ai depuis peu, donc ne la connais pas bien, je l'avais acheté pour ma fille quand elle aura le permis, l’occasion s'est présentée (même si du coup c'est peut-être pas une super occas, si je n'arrive pas à la dépanner)

    Enfin bref, c'est pour ça que mes questions sont un peu floues et que mes réponses sont imprécises, désolé.

    @numeric, c'est très intéressant, j'ai déjà regardé un peu sur youtube, il y a des types qui dessoudent des eeprom et qui les flash et les rechargent, je n'ai pas le matos pour le moment, on verra si je me lance dans l’aventure, après les différentes recherches sur la voiture.

    ça risque d’être un peu long.

    - - - Mis à jour - - -

    C'est super! mais il faut déchiffrer tout ça après

    Fichier joint 18272

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Can Clip et anti demarrage Renault scenic phase 1 essence
    Par maniyoshi dans le forum Can Clip
    Réponses: 101
    Dernier message: 30/11/2015, 13h18
  2. Probléme anti démarrage Scenic I phase II essence 1.6 16v
    Par samwane dans le forum Présentation des membres du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 12h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •